JUDO            TAÏSO

KARATE KYOKUSHINKAÏ

JUJITSU SELF DEFENSE

JUJITSU BRESILIEN

JUJITSU COMBAT

 

 

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

 

Faouzi, Manu, Cril , et encore moins Tahar , ne regretteront  leur matinée passée à l'instutut national du judo

ce dimanche 17 novembre 2019 à l'occasion de l'examen national  2019 du 6ème dan.


 

Le Budo Club Cergy est fier de vous annoncer qu'un de ses professeurs en la personne de Tahar Benguesmi a  brillamment réussi à l'examen de 6ème dan qui s'est déroulé dimanche 17 novembre 2019 à Paris à l'Institut National du judo. 

Ce grade est symbolique pour tous les judokas ceinture noire. En voici les raisons :

  • * On ne peut passer l'examen  qu'après 25 ans minimum de ceinture noire
  • * Il faut s'être investi dans le judo au niveau fédéral en tant qu'arbitre officiel, jury d'examen pour la ceinture noire, ou membre actif dans une commission fédérale
  • * il faut avoir continué à passer les grades après l'obtention de sa ceinure noire,  donc être un "super-passionné de judo"
  • * il faut démontrer pendant 30 min devant un jury de 7èmes et 8èmes dan toute son expérience acquise au cours de sa vie de judoka, au niveau  technique et/ou tactique. 
  • * on change de couleur de ceinture, comme quand on était enfant, après avoir gardé la même couleur(noire) plus de 25 ans
  • * on rentre dans la famille des JUDOKAS "HAUTS GRADES"

C'est au terme de 30 minutes d'une très belle démonstation technique, et surtout après environ 2 ans de préparation avec ses partenaires, que Tahar décroche ce grade symbolique, et ultra difficile à avoir.

Encore toutes nos félicitations à Tahar, ainsi  qu'à Cyril , professeur du club au Moulin à Vent, qui fût son prtenaire de démonstration pour la partie technique judo debout. 

Tahar se verra remettre sa nouvelle ceinture, Rouge et blanche, le samedi 18 janvier2020, à l'Institut National de judo par le président de la Fédération Française de judo.