JUDO      TAÏSO

KARATE KYOKUSHINKAÏ

JUJITSU SELF DEFENSE

JIUJITSU BRESILIEN

JUJITSU FIGHTING

 

 

Des cours sont dispensés dès 1987 au gymnase du Bontemps à Cergy-Le-Haut, puis sont transférés au gymnase de Gency en 1989. Le directeur technique de l'époque Alain BENZONI en assure le développement jusqu'en 1999.

Faouzi BOUBELHOUM reprend le flambeau cette année-là et crée le Judo Club Cergy, sous la présidence de Philippe MERCIER. Olivier LETTE succède à ce dernier en 2001, en même temps que la construction d'un nouveau dojo au gymnase du Moulin à Vent où des cours de judo et jujitsu sont rapidement mis en place pour répondre à la demande. Le travail et la motivation des professeurs permettent ainsi au club d'atteindre les 350 adhérents.

 

C'est en 1975 que Jacques NORIS, champion de France et d'Europe (60 fois sélectionné sur le plan international), crée le Dojo Val d'Oise Cergy, dont les cours sont dispensés au gymnase des Chênes. Le club compte alors une section judo, karaté et aikibudo. Tandis que ces 2 dernières disciplines s'arrêtent, une section Jujitsu self défense est créée fin des années 80 sous l'impulsion de Bernard Clavel, spécialiste de la discipline. Grâce au dynamisme et aux compétences des professeurs, le club compte jusqu'à 300 adhérents en 1992, année également où l'équipe de France de judo réalise de très bons résultats aux Jeux Olympiques de Barcelone.