JUDO            TAÏSO

KARATE KYOKUSHINKAÏ

JUJITSU SELF DEFENSE

JUJITSU NE-WAZA dit "BRESILIEN"

JUJITSU COMBAT

 

Le Budo Club Cergy est le fruit du rapprochement des 2 clubs de judo/jujitsu de la ville de Cergy en 2007.

C'est en 2005 que la municipalité propose aux 2 clubs de judo/jujitsu de la ville de se réunir pour ne former plus qu'une seule et même entité et continuer à développer leurs activités dans les 3 dojos dont ils disposaient déjà.

 

La saison 2005-2006 a servi d'étape de rapprochement entre les 2 clubs, au travers d'entraînements en commun ados adultes mensuels et l'organisation très réussie d'un tournoi interclub. Les dirigeants, professeurs et entraîneurs ont ainsi pu mieux se connaître et constater les réelles compétences de chacun.

 

Après 2 ans d'étroite collaboration entre les dirigeants et les professeurs du Judo Club Cergy et du Dojo Val d'Oise Cergy, il est décidé d'un commun accord de relever le défi proposé.

 

C'est ainsi que les 2 clubs Cergyssois "fusionnent"en 2007 en créant une nouvelle association qui s'appelle désormais BUDO CLUB CERGY.

 

Grâce aux 4 dojos dont il dispose et le dynamisme de ses enseignants, dirigeants et bénévoles, le Budo Club Cergy ne cesse d'augmenter son nombre d'adhérents depuis sa création et dépasse largement depuis quelques saisons les 700 adhérents. Il est également le plus gros club du département en nombre de licenciés F.F.J.D.A..